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Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE  (ci-après « CGV »)

conclues entre

- Webyme SNC (Webyme SNC, société en nom collectif, inscrite au registre du commerce sous le numéro CHE-460.118.676 et dont le siège social est chemin de Pierre aux Oies 4B, 1376 Goumoens-la-Ville; E-mail: me@webyme.ch)

et

- toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.webyme.ch dénommée ci-après« le client ».


CHAMP D’APPLICATION 
Toutes les commandes sur le site internet www.webyme.ch sont soumises aux présentes CGV. Webyme SNC a la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes ; les conditions applicables sont celles en vigueur au jour de la commande.

Le client déclare avoir pris connaissances de ces CGV et les accepter en cliquant sur le bouton " Valider le paiement ".

Il est de la responsabilité du client de s'informer régulièrement du contenu et des éventuelles modifications des présentes conditions générales.

Les présentes conditions générales de vente sont disponibles en français


1.CONCLUSION DU CONTRAT :
1.1 Aux termes des articles 184 et suivants du Code des obligations suisse (ci-après : « CO »), un contrat de vente peut être conclu de manière électronique d’un simple clic, les parties devant être d’accord sur les points essentiels, à savoir notamment l’objet de la vente, le prix d’achat et la conclusion du contrat de vente.

1.2 En cliquant sur le bouton « Valider le paiement », le client passe une commande ferme des articles se trouvant dans son panier d’achat. Un contrat de vente prend alors effet au sens des articles 187 et suivants CO.

1.3 Dès que le client passe une commande, nous lui confirmons celle-ci par e-mail, signifiant que sa commande ne peut plus être modifiée.

 

2. PRIX ET MODALITES DE LIVRAISON

2.1 Les prix sur le site www.webyme.com sont indiqués en francs suisses (CHF), montants nets. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été mentionnée lors de l’achat sur le site internet. Le client a la possibilité de demander une facture avec les frais détaillés.


2.2 Participation aux frais d'envoi de CHF 2,90. Nous prenons en charge la différence


2.3 Le prix définitif est celui indiqué dans la confirmation de commande.


2.4 Webyme SNC se réserve le droit de modifier les prix de vente à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les articles au prix indiqué le jour de l’enregistrement de la commande. Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis.


2.5 Les envois en Suisse sont effectués par La Poste.

Un e-mail avec le numéro de suivi de votre colis vous est envoyé à l'adresse mail indiquée.


2.6
Le délai de livraison est de 5 à 10 jours ouvrables minimum.
En cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, des moyens de transport, de perte des produits ou encore de grève, Webyme SNC décline toute responsabilité.

En cas d’erreur dans le libellé de l’adresse de livraison par le client, Webyme SNC ne sera pas tenu pour responsable des retards ou de la non livraison des produits commandés. Dans ce cas, les frais engagés pour la réexpédition des produits seront à la charge du client.

Les délais de livraison s’appliquent une fois le paiement enregistré auprès de notre comptabilité. 

Webyme SNC s'engage à informer le client de tout retard de livraison mais ne peut être tenu à aucune indemnité de ce chef.

Lorsque le client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement de ces derniers lui sont immédiatement transférés.


2.7 Colis perdu

Un colis est considéré comme perdu après 60 jours ouvrables à partir du jour de prise en charge de celui-ci par La Poste. Si tel est le cas, Webyme SNC n'est pas responsable de cette perte puisque dès lors qu'un colis est remis à un office postal, sa sécurité en revient à la Poste. Si le colis est perdu, il faudra immédiatement prendre contact avec la Poste et signaler la perte du colis. Webyme SNC ne procédera a aucun remboursement.


2.8 Colis abimé
Si, au moment de la réception de votre colis, vous constatez que votre colis a été ouvert ou abîmé lors de son transport, vous devez impérativement le signaler au facteur qui devra vous remettre un document prouvant ce signalement.

Sans cette preuve, nous ne serons pas en mesure d’effectuer les démarches auprès de La Poste.


2.9 Erreurs de livraison 
Le client est invité à vérifier la conformité des articles reçus au moment de réceptionner la commande. S’il remarque une anomalie, Webyme SNC doit en être immédiatement informée par mail à l’adresse suivante : me@webyme.ch dans un délai de 48 heures à compter de la réception du colis.

Une fois ce délai passé, aucune réclamation n’est prise en considération par Webyme SNC.

Tous les risques liés au transport des articles sont supportés par le client. Il incombe au client de formuler une réclamation motivée auprès des services de la Poste suisse ou auprès du transporteur de colis concerné dans un délai de trois jours à compter de la date de livraison lorsque le contenu de la commande s’est trouvé endommagé au cours de l’acheminement.

 

3. PAIEMENT :
3.1 Au moment de la validation de votre commande, le paiement sera immédiatement exigé au client. La commande ne sera envoyée qu'une fois le paiement réceptionné.

3.2 Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Mastercard, VISA, TWINT, virement bancaire.

En cas de paiement par TWINT ou virement bancaire, la commande est payable dans un délai de 5 jours dès validation de la commande. Après quoi, nous nous réservons le droit de suspendre ou annuler votre commande et remettre l'article en stock.

Pour les paiements par TWINT et virement bancaire, veuillez vous référer conformément aux instructions de paiements indiquées sous le moyen de paiement choisi. 

 

4. PRODUITS :
Les produits sont disponibles sur le site pendant la durée de la vente et en fonction des stocks disponibles. Si, en cas de retard dans le processus de préparation des commandes, la marchandise n’est plus disponible, Webyme SNC peut en tout temps annuler la commande et rembourser au client le montant qu’il aurait déjà payé.

Les caractéristiques des produits ainsi que les photos sont établies en accord avec le fournisseur et ne sont données qu'à titre indicatif. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs et ne peuvent avoir de valeur contractuelle.


5. ARTICLE DEFECTUEUX
Les dispositions légales relatives à l’avis des défauts (art. 204 et suivants CO) s’appliquent.

    La vérification de l’état des marchandises livrées immédiatement après réception incombe au client.

    Tout défaut (vice de matière, anomalie etc..) doit être immédiatement (au plus tard 5 jours après réception de la marchandise) signalé à Webyme SNC à l’adresse suivante : me@webyme.ch

    Il faudra nous indiquer votre numéro de commande, le problème rencontré et une photo pourra vous être demandée.

    Avant tout envoi, veuillez attendre nos insctructions.

    En cas de défaut avéré d’un article annoncé immédiatement après la réception de la marchandise, Webyme SNC prend entièrement en charge les frais de retour.

    Adresse de retour : Webyme SNC, chemin de Pierre aux Oies 4b, 1376 Goumoens-la-Ville


    6. RETRACTATION
    Le délai de rétractation dont dispose le client est de 7 jours et commence à courir dès la réception de la marchandise. Ce droit s’exerce par le retour du produit. Le client désirant exercer son droit de rétractation n’a pas à justifier de motifs et ne paie aucune pénalité. Seuls les frais de retour sont intégralement à la charge du client.

    Toute rétractation doit être effectuée, en précisant le nom, le prénom, les coordonnées complètes, le numéro de la commande et la nature de l’échange souhaité (remboursement ou échange) à l’adresse suivante : We by me, chemin de Pierre-aux-oies 4b, 1376 Goumoens-la-ville.


    7. EXACTITUDE DE LA FACTURATION ET DES INFORMATIONS DE COMPTE
    Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez auprès de nous. Nous pourrions, à notre seule discrétion, réduire ou annuler les quantités achetées par personne, par foyer ou par commande. Ces restrictions pourraient inclure des commandes passées par ou depuis le même compte client, la même carte de crédit, et/ou des commandes qui utilisent la même adresse de facturation et/ou d’expédition. Dans le cas où nous modifierions une commande ou si nous venions à l’annuler, nous pourrions tenter de vous avertir en vous contactant à l’e-mail et/ou à l’adresse de facturation/au numéro de téléphone fourni au moment où la commande a été passée. Nous nous réservons le droit de limiter ou d’interdire les commandes qui, à notre seul jugement, pourraient sembler provenir de marchands, de revendeurs ou de distributeurs.

    Vous acceptez de fournir des informations de commande et de compte à jour, complètes et exactes pour toutes les commandes passées sur notre boutique. Vous vous engagez à mettre à jour rapidement votre compte et vos autres informations, y compris votre adresse e-mail, vos numéros de cartes de crédit et dates d’expiration, pour que nous poussions compléter vos transactions et vous contacter si nécessaire.

    Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de Retour.


    8. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
    La soumission de vos renseignements personnels sur notre boutique est régie par notre Politique de Confidentialité.


    9. ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS
    Il se pourrait qu’il y ait parfois des informations sur notre site ou dans le Service qui pourraient contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude, omission, et de changer ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes, si une quelconque information dans le Service ou sur tout autre site web associé est inexacte, et ce, en tout temps et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).


    10. EXCLUSION DE GARANTIES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
    Nous ne garantissons ni ne prétendons en aucun cas que votre utilisation de notre Service sera ininterrompue, rapide, sécurisée ou sans erreur.

    Nous ne garantissons pas que les résultats qui pourraient être obtenus par le biais de l’utilisation du Service seront exacts ou fiables.

    Vous acceptez que de temps à autre, nous puissions supprimer le Service pour des périodes de temps indéfinies ou annuler le Service à tout moment, sans vous avertir au préalable.

    Vous convenez expressément que votre utilisation du Service, ou votre incapacité à utiliser celui-ci, est à votre seul risque. Le Service ainsi que tous les produits et services qui vous sont fournis par le biais du Service sont (sauf mention expresse du contraire de notre part) fournis "tels quels" et "selon la disponibilité" pour votre utilisation, et ce sans représentation, sans garanties et sans conditions d'aucune sorte, expresses ou implicites, y compris toutes les garanties implicites de commercialisation ou de qualité marchande, d’adaptation à un usage particulier, de durabilité, de titre et d’absence de contrefaçon.


    11. DROIT APPLICABLE ET FOR JURIDIQUE
    En cas de litige, les présentes CGV sont utilisées comme base juridique.

    Pour le surplus, les présentes CGV sont régies par le droit suisse et en particulier les art. 184 et suivants CO.

    Le for juridique est à Lausanne.


    12. MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION
    Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente à tout moment sur cette page.

    Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente en publiant les mises à jour et les changements sur notre site. Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications.


    13. COORDONNÉES
    Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à me@webyme.ch.

     

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